Osez… passer à l’action
Démarche unique, dynamique et innovante permettant de structurer et d’optimiser votre efficacité personnelle et organisationnelle, selon vos objectifs.
Formation sur mesure
Kostom Konseil est un cabinet de services conseils qui offre des formations sur mesure à une vaste clientèle :
Entreprises
Organismes
(OBNL)
Petits groupes
Coopératives
Institutions d’enseignement
Individus
Formations offertes
Mission, vision, valeurs et objectifs
Un atelier aboutissant à la mise en place d’une mission claire, d’une vision réaliste et motivante et des valeurs partagées par tous. L’atelier destiné aux dirigeants et gestionnaires, permet de se redéfinir comme entreprise et d’actualiser son offre en répondant clairement aux besoins de la clientèle actuelle.
L’offre
- Définition et distinction de la mission, vision, valeurs et des objectifs
- Établissement de la mission
- Établissement de la vision
- Déterminer les valeurs de l’équipe et de l’entreprise
- Distinction entre vision et objectifs
- Les objectifs SMART
Le résultat
Préciser ce que vous voulez faire et comment le faire, ce que vous voulez communiquer et à qui.
Leadership et communication en équipe
Une formation destinée aux dirigeants et responsables d’équipes de travail.
L’offre
- Profil des participants
- Formation sur les types de personnalités et les besoins de communication de ceux-ci
- Pouvoir vs. leadership
- Types de communication
- « QQOQCPC »
- Regard sur les conflits et obstacles
- Les générations et défis
- La reconnaissance
Le résultat
Augmenter significativement le potentiel de communication et de leadership.
Synergie d’équipe (Team building)
Une formation destinée aux dirigeants, gestionnaires, équipes de travail ou tout groupe permettant de résoudre une problématique de cohésion et améliorer les communications.
L’offre
- Profil des membres de l’équipe
- Profil de la composition de l’équipe
- Déterminer les valeurs de l’équipe et des individus
- Formation sur les modèles de communications
- Forces et faiblesses de l’équipe
Le résultat
Recentrer l’équipe sur des objectifs communs et leurs valeurs.
Vente et service conseil
Une formation destinée aux équipes de vente et employés en relation avec le public. La formation précise les différents types de clients en démontrant leurs besoins et comment y répondre.
L’offre
- Profil des membres de l’équipe de vente
- Formation sur les types de personnalité et les besoins de ceux-ci
- Expérimentation
Le résultat
Augmenter significativement leur potentiel de vente et la qualité du service rendu.
Défis de l’immigration et gestion de la diversité
Une formation destinée aux dirigeants, gestionnaires ou employés dans un milieu de travail faisant face au défis de la diversité.
L’offre
- Bilan de la situation
- Compréhension de la différence
- Les obstacles et difficultés
- Le langage
- Axes d’intervention
Le résultat
La formation permet la compréhension des enjeux et offre des outils pour une meilleure intégration.
La gouvernance OBNL / Coopératives
Une formation destinée aux membres de conseils d’administrations d’un OBNL ou de coopératives.
L’offre
- Définitions économie sociale
- Modèle de gestion
- La structure du pouvoir
- Mission, vision et valeurs
- Le conseil d’administration
- Définition
- Imputabilité
- Code d’éthique
- Planification
- Rôles, devoirs et responsabilités
- Contrôle de la performance
- Gestion du risque
Le résultat
Rendre les dirigeants plus efficaces et concertés dans leurs actions et face à leurs rôles, devoirs et responsabilités.